04sj3oye03
Objectifs du programme eco-écoles
لا توجد أي ترجمة لهذا النص

Les principaux objectifs du programme consistent à :

- Permettre aux enseignants d’intégrer l’Education à l’Environnement dans leurs cours en établissant des liens avec les matières qu’ils enseignent. Ce Principe appelé Principe d’infusion, est novateur en Pédagogie, il consiste à placer l’Education à l’Environnement, au cœur de chaque matière enseignée et non pas comme un sujet à part, étranger au contexte.

- Sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux, en commençant par les thèmes prioritaires, tels qu’ils se posent dans leur environnement de proximité.

- Permettre aux élèves de prendre conscience de l’impact de leurs comportements sur l’environnement et favoriser ainsi l’Education à la Citoyenneté.

- Promouvoir les pratiques de Gestion Ecologique grâce à l’implication des élus locaux. Il semble un grand bénéfice que les élus participent au même titre que les enfants et retrouvent la fraîcheur de leurs regards.

Chaque établissement scolaire se voit octroyer le label Pavillon Vert, pour avoir réalisé les objectifs du programme, en guise d’encouragement et de motivation à la compétition interscolaire.